2 rue Rodier, 97458 Saint-Pierre, La Réunion
0262 96 99 00
0262 96 99 01

UNSS Escalade – championnat académique

Ce mercredi 12 Décembre s’est déroulé la première partie  des championnats académiques UNSS d’escalade à St Louis .

Le collège Saint Charles s’est déplacé avec une délégation de 18 élèves tous inscrits en section sportive .

Une nouvelle fois le niveau était très relevé  . Chaque compétiteur devait grimper 4 voies d’escalade en tête . Il  aura fallu attendre la dernière voie pour savoir quel établissement terminerait cette première épreuve en tête !

C’est donc avec un mental infaillible que Manon Lebon, Ambre Barbieri, Théo Gautier et Ilan Joly se sont lancés dans le dernier secteur de grimpe , ils ont tous réussi à sortir jusqu’au top sommet leur dernière voie en 7A pour les filles et 7B pour les garçons !!!

Leurs adversaires ( le collège Ligne des Bambous et Marcel Goulette ) n’ont pas réussi à égaler ces performances  et sont tombés quelques prises avant le haut de la voie . Ils permettent  ainsi au collège Saint Charles de prendre une bonne option pour être champions académiques .

 

Néanmoins il faudra rester très concentré et s’entrainer dur pour être en confiance et grimper aussi efficacement lors des épreuves de blocs qui se dérouleront le mercredi 6 Février à Saint Denis .

Tous les grimpeurs du collège Saint Charles engagés  dans cette compétition de niveau académique se sont battus et ont réussi chacun à leur niveau  à réaliser de belles voies .

Il ne faut pas oublier les trois jeunes officiels  (Sigismeau Emelyne, Bel Alexandre et Durieux Loïs ) qui ont rempli leur mission avec beaucoup de sérieux et je les en remercie .

Bravo à tous et rendez vous le 6 Février pour la suite de ce championnats !

Mme Gautier

13 décembre 2018