2 rue Rodier, 97458 Saint-Pierre, La Réunion
0262 96 99 00
0262 96 99 01

AS lutte: Bilan du championnat d’académie excellence

Après les championnats d’académie par équipes d’établissement, ou st Charles a qualifié une équipe minimes filles et une équipe minimes garçons, nos jeunes se sont frottés aux “cadors” de l’activité lors des championnats d’académie excellence qui se sont déroulés mercredi 28 mars à St joseph.
Au regard de l’énorme différence de vécu dans l’activité entre nos élèves (qui on débuté en septembre) et les autres  Il n’y avait aucun enjeu. En  face,  que des sections sportives et le club élite de st Joseph en compétition . Cette rencontre n’était donc pour nos jeunes qu’ une étape dans la préparation des élèves déjà qualifiés aux championnat de France par “équipe d’établissement”….un bon entrainement avec beaucoup plus d’oppositions que d’habitude.

Et pourtant….les résultats ont été très bons  puisque  notre équipe 1 termine 3ème ( cela s’est joué à pas grand chose pour passer en finale: demi finale perdue 4 victoires à 3,  avec une erreur du prof😕 dans la composition de l’équipe 1 et ….une petite erreur de notre meilleur lutteur qui domine sont match mais ne finit pas ses mouvements …..pour se faire “tombé” à quelques secondes de la fin😭   ) et l’équipe 2 …4ème.

Plus qu’un petit mois avant le départ pour la métropole le 10 mai, le niveau grimpe vite, la petite troupe est survitaminée……..

9 avril 2018