2 rue Rodier, 97458 Saint-Pierre, La Réunion
0262 96 99 00
0262 96 99 01

Bilan du championnat académique de Lutte.

IMG_38411

Le championnat d’académie de lutte s’est déroulé ce mercredi 14 février au dojo régional de champ Fleuri de Saint Denis.
Avec 40 jeunes présents et 6 équipes engagées sur la manifestation, notre établissement a quelque peu envahi le tapis dionysien.

Les résultats ont été au-delà de ce qui était attendu pour une AS débutant tout juste dans l’activité :

En Minimes Filles, Saint Charles fait une grosse  sensation, l’équipe 1  termine sur la plus haute marche du podium avec la manière …..et ….une seconde équipe du collège s’invite  aussi sur la boite en prenant une belle troisième place.

En minime garçon, l’exploit à bien faillit être reconduit, l’équipe 1, après un tournoi très engagé, fait quasiment jeu égale avec le collège Simon Lucas  en finale.
Mais l’expérience de l’équipe étang saléenne, médaille de bronze des derniers championnats de France a eu raison de la fougue de nos petits lutteurs…. cela ne s’est vraiment pas joué à grand-chose.

C’est une petite surprise, une équipe minime fille et une équipe minime garçon du collège se retrouvent donc qualifiées pour les championnats de France UNSS 2018.
Ces derniers ont lieu au mois de mai en région Parisienne. Le niveau atteint par les jeunes concernés en seulement quelques mois de pratique est assez surprenant, et vu la marge de progression de chacun d’eux, cela  augure une fin de saison plus qu’intéressante.

A noter également la superbe attitude du groupe et la très bonne ambiance au sein de celui-ci………. que du bonheur.

16 février 2018