2 rue Rodier, 97458 Saint-Pierre, La Réunion
0262 96 99 00
0262 96 99 01

BTS NEGOCIATION ET RELATION CLIENT : PRESENTATION DE COSMEBELLE REUNION

IMG_20160216_173725

cosm

Basé à La Réunion, le Groupe E.Legros regroupe entre autre, les sociétés Cosmebelle et Sodibel qui représentent des marques prestigieuses dans l’univers de la Beauté, l’Hygiène, la Cosmétique, le Liquide et l’Epicerie (L’Oréal, Garnier, Bourjois, Materne, etc…). Cosmebelle et Sodibel sont parmi les leaders des marchés sur lesquels ils interviennent : Capillaire, Coloration, Maquillage, Hygiène, etc… .

Madame Audrey De Launay, 25 ans, Responsable marketing – chef de produit chez Cosmebelle – L’Oreal Réunion, a été invitée mardi 16 février 2016, à l’initiative de Roxane Vidot, étudiante en BTS NRC2. Dans le cadre du cours sur la vente en Grande Distribution de Mme Palmade, les échanges très intéressants ont porté sur la présentation du Groupe E. Legros, le parcours de formation de Mme De Launay, passée par l’ESSEC puis l’INSEEC, et une description de ses responsabilités et de son travail.

Entre la Gestion de la Relation Client, la Gestion de la Relation Fournisseurs et la Gestion des Animations, ses journées de travail peuvent commencer à 5 heures du matin dans les GMS (Grandes et Moyennes Surfaces) afin de veiller à ce que les recommandations d’implantation qu’elle a négociées en centrales d’achat soient bien respectées.

« En quoi s’agit la recommandation d’implantation ? » demande un étudiant. « Eh bien c’est de voir avec les commerciaux comment nous allons refaire le merchandising du rayon, pour que, pour un produit, par rapport aux parts de marché, l’espace sur le linéaire, et l’espace pour les assortiments soit respectés sur le linéaire. En effet, si elle est très active en amont dans les négociations, elle travaille en équipe avec ses commerciaux très présents sur le terrain des GMS.

Le secteur de la Grande Distribution est extrêmement actif en matière d’embaucheS. Vous pouvez cliquer sur le lien suivant ICI pour avoir plus d’informations.

C’est avec grand plaisir et avec les remerciements de tous les étudiants de BTS NRC2 que nous avons reçu cette passionnée par la Grande Distribution.

20 février 2016