2 rue Rodier, 97458 Saint-Pierre, La Réunion
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BTS NÉGOCIATION ET RELATION CLIENT

Prépare à des métiers d'avenir : Chargé de clientèle - Attaché commercial - Responsable de secteur - Chef des ventes
Le BTS de Négociations Relation Client est un véritable passeport pour la vie active dans les métiers du commerce.
LE BTS NRC

Nos jeunes diplômés sont formés pour assurer des missions dans le soutien à l’activité commerciale ( animateur des ventes, prospecteur) dans la relation avec les clients ( chargé de clientèle, attaché commercial )ou dans le management des équipes commerciales ( responsable de secteur, chef des ventes).

Le recrutement est très ouvert, à partir de toutes les sections du baccalauréat général, des sections STMG et des filières bac-professionnel.
Ce parcours renforce la capacité à communiquer, donne une large place au développement des savoir-faire et des savoir-être. Il offre aussi beaucoup d’opportunité de contacts professionnels.

LE BTS NRC EST AUSSI UN TREMPLIN VERS L’ENSEIGNEMENT SUPÉRIEUR :

LaSalle Saint-Charles ouvre à la rentrée 2016 un Bachelor Responsable de zone Import-Export Bac+3 en alternance pour devenir responsable de zone, chef de produit, acheteur.
Ce parcours peut ensuite être prolongé par un MBA Bac+5 Management du Développement International à HECI LaSalle.

D’AUTRES POSSIBILITÉS S’OFFRENT ÉGALEMENT :

> Intégrer une école de vente au sein d’une entreprise : Renault, Xerox, Axa, Laforêt ..
> Se présenter aux concours administratifs.
> Créer sa propre entreprise.

Admission en BTS NRC

Recrutement : via le portail admission post bacADMISSION POST-BACComment ça marche : vidéos du site APB

LES ENSEIGNEMENTS THEORIQUES
Matières générales: Coeff.
FRANÇAIS 3
ANGLAIS 3
ECONOMIE GENERALE 1
DROIT 1
MANAGEMENT DES ENTREPRISES 1

 

Matières professionnelles
Coeff.
RELATION CLIENT 4
GESTION DE CLIENTELES 4
MANAGEMENT DE L’EQUIPE COM 4
GESTION DE PROJET 4
LES ENSEIGNEMENTS PRATIQUES
L’ÉTUDIANT DE BTS NRC SE FORME CHAQUE ANNÉE EN
ENTREPRISE AVEC DEUX TYPES DE STAGES :

> Une journée par semaine sur l’année pour mener à bien une mission.
> Huit semaines continues pour réaliser des actions commerciales réelles et ambitieuses.

Cette immersion au sein d’une entreprise partenaire est volontairement longue pour permettre à l’étudiant de faire ses preuves et donc de s’y voir

27 mai 2015