2 rue Rodier, 97458 Saint-Pierre, La Réunion
0262 96 99 00
0262 96 99 01

Championnat de France de Cross 2016

 » Pour la deuxième fois, une équipe composée de 5 filles de Terminales (Uhaina VERDIER, Youna DENIAUD, Romane GUERNALEC, TERRIS Léa et TROUCELIER Julie) du lycée Saint Charles a participé à cette compétition qui a rassemblé les meilleurs français de la discipline, à Nantes le 23 Janvier 2016, en compagnie de la ministre de l’éducation nationale Mme Najat VALLAUD BELKACEM.

Nos sportives se sont brillamment défendues et ont réussi à se hisser à la 35ème place malgré des conditions  météorologiques bien différentes des conditions d’entrainement.

Youna DENIAUD et uhaina VERDIER terminent main dans la main et pointent à la 99ème et 100ème place, suivies de près par Romane GUERNALEC qui réalise aussi une très belle course en s’attribuant la 120ème place. Julie TROUCELIER et Léa TERRIS accrochent la 200 et 208ème place et ne déméritent pas du tout.

Cette équipe qui a porté les couleurs de la Réunion fièrement, s ‘est comportée de manière exemplaire durant tout le séjour.
Bien sûr, cette aventure sportive et humaine n’aurait pu voir le jour si les nombreux partenaires ne nous avaient pas soutenu. Toute l’équipe organisatrice et les élèves remercient sincèrement et chaleureusement l’établissement, l’APEL, running conseil, les parents et tous ceux qui de près ou de loin ont œuvré pour que notre équipe participe à cette compétition nationale. « 

Christophe MARSOUDET – Professeur d’EPS

29 janvier 2016