2 rue Rodier, 97458 Saint-Pierre, La Réunion
0262 96 99 00
0262 96 99 01

Championnats de France d’escalade UNSS 2016.

Cinq élèves du collège Saint Charles (Admette Tiara, Caro welmant Maxence, Caton Ludovic, Mathis Marianne et Tincq Louis) ont participé aux championnats de France d’escalade du 11 au 13 Mai à Pantin en région parisienne.

Les élèves accompagnés de Madame Gautier sont partis de la Réunion le dimanche 8 Mai. Les 3 premiers jours ont été consacrés à la visite de Paris et une après midi a été réservée pour l’entrainement dans une belle salle de blocs.

Le mercredi, nous avons fait les démarches d’inscriptions de l’équipe, découvert les salles où se déroulait la compétition, « lu » les voies afin de répartir de façon stratégique les différents secteurs de grimpe suivant les atouts de nos grimpeurs.

Les élèves devaient grimper 9 secteurs chacun, répartis sur les 2 jours. Les cotations des voies étaient très élevées, puisque la plus simple était notée 5C et les plus difficiles 7C !!!

Pendant ces 2 jours de compétition nos 4 grimpeurs se sont accrochés aux prises en essayant de faire le moins d’erreur possible.
Pendant que notre jeune officiel, Ludovic, lui, tenait son rôle de juge très au sérieux.

A l’issue de cette compétition de très bon niveau, les élèves du collège Saint Charles ont terminé :

 Vice champions de France 2016  !!!!!!!

Ce très bon résultat est du à un investissement très important tout au long de l’année, au sérieux de chacun des compétiteurs et à la cohésion de l’équipe !

Nous ne pouvons que les féliciter !

Les 5 élèves reviennent donc à la Réunion avec leur belle médaille d’argent et surtout chargés d’une multitude de souvenirs.

Encore bravo à cette belle équipe !!!

20 mai 2016