2 rue Rodier, 97458 Saint-Pierre, La Réunion
0262 96 99 00
0262 96 99 01

Erasmus+ 1ère guerre mondiale à Tahiti

Après 3 longs jours de voyage, en passant par Kuala Lumpur et Auckland l’équipe Erasmus+ Réunion est enfin arrivée à Papeete.

Dés l’accueil les polynésiens n’ont pas faillit à leur réputation, en nous couvrant de colliers de fleurs odorantes, au son du yukulele et les vahinées nous ont ravis de leur danse. Après l’installation en famille et la découverte de notre lieu de vie, le temps du travail est maintenant venu. Et il commence plutôt bien !

Au regard de sa qualité (Labellisé au niveau national, centenaire de la 1ère guerre mondiale) notre projet Erasmus+ a attiré aussi bien l’attention du président de Tahiti, que de son Haut Commissaire au point de recevoir une invitation officielle au dépôt de gerbe sur le monument aux morts de Papeete par le Président de la République française.

M Hollande s’est entretenu avec nos élèves à propos de notre projet qui l’a fortement intéressé. Il a même accepté un selfie avec Eve Marolle. Merci à l’équipe Erasmus+ du lycée St Joseph de Papeete qui nous a permis cette rencontre assez exceptionnelle.

Demain le travail reprend au lycée St Joseph, le planning est aussi chargé qu’intéressant. Madame Darquitain (pilote du projet pour la Réunion) et moi-même tenons à remercier nos élèves qui mettent beaucoup de coeur à l’ouvrage.

T. Vanpevenage

25 février 2016