2 rue Rodier, 97458 Saint-Pierre, La Réunion
0262 96 99 00
0262 96 99 01

finale académique UNSS volley ball, catégorie minimes garçons.

Pour la 3 ème année consécutive l’équipe de st charles minimes Garçons parvient à se qualifier pour la finale académique .

Un petit rappel historique , en 2017, l ‘équipe termine la compétition vice championne de la Réunion , en 2018 , elle gagne la finale académique et se qualifie pour les championnats de France qui se sont déroulés à BEAUVAIS.

Cette année , notre équipe de minimes Garçons , accède, après un parcours chaotique lors des inter districts, à la finale académique et achève la compétition vice championne d académie, obtenant ainsi la médaille d argent .

Nous avons encore vécu une belle année de volley ball en UNSS , avec une grande assiduité, une ténacité , une volonté
de progresser de l’ensemble des joueurs et des joueuses.

Pour la première année , une équipe de minimes filles s’est présentée aux entraînements et aux compétitions et a démontré qu’elle pouvait rapidement se hisser au niveau des garçons.

Cette année aura donc été celle d’une mixité réussie et très bien accueillie par tous.

Cette nouvelle équipe de filles se qualifie brillamment pour la finale académique pour sa première participation , bravo à elles !!

Tout au long de cette année nos élèves ont également démontré qu’ils adhéraient parfaitement aux valeurs de l’UNSS.

Le respect de l’autre , que ce soit ses partenaires ou ses adversaires , se montrer respectueux envers les arbitres , loyal et adopter une attitude de fair play …

Au sein du système éducatif, le sport scolaire contribue à une formation équilibrée pour tous les jeunes ayant adhéré à l’Association Sportive de l’établissement ainsi qu’à l’intégration et à la réussite scolaire. Il participe au mieux vivre ensemble, au respect de l’autre et à la reconnaissance des différences.

Gageons que les années à venir soient aussi brillantes que les 3 dernières, qu ‘elles nous permettent d’étoffer nos effectifs avec espérons le, l’apparition d’équipes dans les catégories benjamins et benjamines …

Bravo encore à toutes et à tous !

15 avril 2019