2 rue Rodier, 97458 Saint-Pierre, La Réunion
0262 96 99 00
0262 96 99 01

Projet des classe de seconde, option sciences et laboratoire et atelier cinéma.

La police scientifique à St-Charles.

Cette année, en option sciences et laboratoire, les élèves doivent mener une enquête policière sur une étrange disparition. Les seuls indices disponibles sont un appel téléphonique inquiétant de la victime ainsi que le témoignage de son petit ami. Une enquête de plusieurs semaines attendent les élèves. Ils apprendront de nombreuses techniques de police scientifique et mettront à l’épreuve leur rigueur et leurs capacités de déduction. Une base de données informatiques leur permettra d’avoir des informations sur la victime, d’interroger les témoins et les suspects mais aussi de se former avec une équipe d’experts de la police scientifique.
Le temps presse, sauront-ils analyser scientifiquement les indices et recouper les témoignages dans cette affaire ? Pourront-ils retrouver la victime avant qu’il ne soit trop tard ?

L’atelier cinéma du lycée est partenaire du projet et s’est proposé d’illustrer des moments clés de cette enquête. Ils ont tourné la vidéo introductive  :

Dans ce serious game, les élèves développeront leurs compétences scientifiques de laboratoire en SVT et en Sciences physiques. Cerise sur le gâteau, mêmes leurs compétences en anglais seront mises à contribution.
6 octobre 2020