2 rue Rodier, 97458 Saint-Pierre, La Réunion
0262 96 99 00
0262 96 99 01

PROJET FREEDOM MEETING N° 6 EN ROUMANIE

Notre groupe Erasmus pour le projet Free Entrepreneurs Experimenting Daringness in the Moove est en visite à Drobeta, ville  située sur le bord du Danube, en face de la Serbie.
Le but de la visite est de construire est améliorer notre projet lié au business, et jusqu’à présent voici ce que les élèves, dont Amyn FILALI, Shivani CAROUPAPOULLE et Yvanna RAZAFINDRAZAKA ont créé avec l’aide des professeurs :
Un manuel de 16 chapitres sur le e-business, 160 exercices, 7 sites web, 7 blogs, 70 vidéo tutoriels, 4 salons des e-business, un edugame, 16 quizz, 6 conférences locales…. Le tout, organisé sur un MOOC.
Les élèves sont absolument ravis, participent à toutes les activités et vivent pleinement leur expérience Erasmus, notamment les sorties en ville avec leurs camarades, la croisière sur le Danube, la visite de musées et de monastères orthodoxes.
Aujourd’hui nous visitons la mine de sel, le village de poteries protégé par l’UNESCO et les chefs d’œuvre de la ville de Tirgu -jiu river avec le complexe de  Brancusi : The Gate of Kisses, the Table of Silence and Column to Infinity, réalisés par le célèbre sculpteur Brancusi, né en Roumanie, et devenu Français par la suite…

A très bientôt,

Frédéric GESTER et Sophie PALMADE

16 juin 2016