2 rue Rodier, 97458 Saint-Pierre, La Réunion
0262 96 99 00
0262 96 99 01

Projet KA2 New Era Mobilité en Pologne

Le 8 février 2020, 3 élèves de 1ère GA1 (Marie Morel, Lauréna Lépinay et Gunavathi Mouniapin)  et de 3 Term STMG (Léa Garaios, Ilian Timol et Nathan Picard) se sont envolés en Pologne dans le cadre de l’Erasmus  KA2 New Era in Education avec 2 professeurs Mme Dadot et M. Gester.

Nous avons pu nous arrêter une journée sur Paris et marcher sur les champs Elysée avant de prendre l’avion pour la Pologne.

Ensuite, arrivée à Wabrzezno, ce fut l’occasion pour eux de rencontrer leurs camarades turcs, roumains et polonais. Pendant que les élèves travaillaient sur le module « Student trip », les professeurs ont mis en commun leur différentes méthodes d’éducation.

Les élèves et les professeurs ont aussi participé à des jeux sportifs.

Ils étaient logés dans des familles d’accueil ce qui a permis une meilleure intégration, tous les élèves se sont bien entendus, et ont échangé en Anglais sur de nombreux sujets. Le partage de leur propre culture et leur système scolaire fut longuement abordé

Au moment de partir nous avons fait un arrêt sur Varsovie où nous avons pu visiter entre autre la vieille ville.

Ce voyage a été très positif et nous attendons avec impatience la prochaine mobilité avant de recevoir tout le monde à la Réunion.

21 février 2020