2 rue Rodier, 97458 Saint-Pierre, La Réunion
0262 96 99 00
0262 96 99 01

SEMAINE INTERNATIONALE DE LUTTE SCOLAIRE

Journée 1 – Lundi 10 Décembre.

La 1ère journée de rencontre de la 11ème semaine international de lutte scolaire s’est déroulée au gymnase Cotur du Port ce lundi.

Plus de 200 jeunes de toute la réunion et de Rodrigues ont pu participer à un entrainement collectif en milieu de  matinée, avant de s’affronter dans des tournois individuels.

Coté St Charles, les lutteuses et lutteurs « débutants » ont pu prendre pleinement conscience de la notion de partage, qui est l’objectif premier de l’UNSS lutte et de cette semaine de rencontres. Quant-aux   « fortichs » qui sont en préparation pour les championnats de France, ils ont pu avoir des oppositions à la hauteur de leurs ambitions….parfois rugueuses… les athlètes rodriguais sont très physiques…..et  ils ont la tête dure.

Seul bémol, sur la soixantaine de jeunes du collège et du lycée prévus, seul la moitié à fait le déplacement. Pas de chance, entre les deux semaines de cours qui sont passés à la trappe et qui ont eu un impact direct sur cette journée ( pas que pour les jeunes de notre établissement hélas), des devoirs au lycée et le stage des 3èmes au collège, bon nombre n’ont pas souhaité ou n’ont pas pût venir.

Prochaine étape de cette semaine, mercredi 12 décembre à la plage d’étang salé pour une journée de lutte sur sable……chaussettes obligatoires, les pieds vont chauffés.

11 décembre 2018