2 rue Rodier, 97458 Saint-Pierre, La Réunion
0262 96 99 00
0262 96 99 01

Stage en Angleterre

Bonjour à tous,

Vos enfants sont en stage depuis déjà quelques jours, et tout se passe bien. Je suis déjà tous allé les voir en entreprise et j’ai discuté avec leur tuteur et tutrice afin de recadrer les choses. En effet, certains craignaient de ne pas effectuer suffisamment de tâches de Gestion Administration. Ils sont désormais rassurés. Les deux ou trois premiers jours étaient en effet très déstabilisants au vu des tâches confiées, mais un juste milieu a été trouvé, afin que tous en sortent gagnants. Ils ont de quoi faire!

Presque tous les stages sont dans des magasins caritatifs, qui reçoivent des donations de vêtements, jouets, objets, meubles … et les revendent afin de soutenir des causes humanitaires. De nombreux bénévoles travaillent dans ces magasins.

Afin de se rendre sur leur lieu de travail, vos enfants ne mettent pas plus de 45mn en bus … pour faire maximum 9km ! (d’autres prennent le train ou encore le tram pour 20 mn maxi).

La nourriture n’est pas chère du tout, au moins moitié prix de la Réunion s’ils font leurs courses pour le midi en grande surface, et il y en a partout !! D’autres préfèrent la junk food (mc do, kfc …, mais là aussi, bien moins chère qu’à la Réunion). En sortant de stage vers 16h, ils ont tout le loisir pour se retrouver et se balader avant de rentrer diner.

Ils n’ont pas d’autre choix que de progresser en anglais s’ils veulent se faire comprendre et effectuer le travail demandé. Les craintes de la barrière de la langue commencent à disparaître!, autre point positif !

Samedi dernier, nous sommes allés en bus à Cambridge, à 2h de Londres, afin de visiter la fameuse ville universitaire. Nous avons eu un guide français, qui nous a fait découvrir ces fameux collèges, monuments, châteaux et cathédrales.

Au retour, nous nous sommes baladé dans le centre de Londres et avons diner ensemble avant de retourner vers 22h30 dans nos familles.

Nous en avons profité pour visiter le « British Museum », la « National Galery », « China Town », « Picaddilly Circus » et « Trafalgar Square »,et regarder les chanteurs et artistes sur les différentes places commerciales.

Le dimanche, nous sommes allés au parc olympique de Strattford, ou nous avons fait un tour de toboggan depuis Arcelor Mittal Orbit après y avoir apprécié la vue panoramique sur Londres, puis fini la journée dans le méga centre commerciale de Starttford, puis sommes rentrés pour 19h.

Cette semaine de stage s’achève pour laisser place au WE où samedi nous avons prévu une croisière sur la Tamise, la Grande roue (London Eye) puis une balade et ou une visite dans Londres (encore indéterminé car cela dépend de la demande des élèves), et nous rentrerons pour 22h30 au plus tard.

Dimanche après midi, je rentre à la Réunion comme prévu pour assurer mes cours, et passe le relais à Mme Deguigne C, qui arrive le matin et s’attachera de les voir et de les évaluer en stage, ainsi que de les accompagner dans les visites du WE suivant.

Elle se chargera aussi de prendre certaines et certains dans ses bras afin de les réconforter car vous leur manquez !
Ci joint quelques photos de groupe, en attendant de voir celles prises par vos enfants

Très cordialement

 F GESTER
30 septembre 2017