2 rue Rodier, 97458 Saint-Pierre, La Réunion
0262 96 99 00
0262 96 99 01

UNSS ESCALADE

Ce mercredi 2 Décembre s’est déroulé la première partie des championnats académiques UNSS d’escalade à St Louis .

Le collège Saint Charles s’est déplacé avec une délégation de 16 élèves tous inscrits en section sportive .
Une nouvelle fois le niveau était très relevé . Chaque compétiteur devait grimper 4 voies d’escalade en tête . Il aura fallu attendre la dernière voie pour savoir quel établissement terminerait cette première épreuve en tête !
C’est avec une grande détermination que Rimasz Eva Lina, Giraud Annaëlle, Gautier Théo et Boyer Marc se sont lancés dans le dernier secteur de grimpe , Annaëlle et Marc ont atteint les trois quart de leur dernière voie tandis qu’Eva Lina la plus jeune du groupe réussit à « toper » le sommet de la 7A et Théo lui aussi atteindra le sommet de sa 7B !

Leur adversaire direct ( le collège Ligne des Bambous ) a obtenu exactement le même nombre de points que notre équipe , ainsi le collège Saint Charles et le collège ligne des Bambous terminent à la première place ex æquo en catégorie excellence !

Au mois de Février ces deux équipes se retrouveront pour en découdre dans une épreuve de blocs , il faudra rester très concentré et s’entrainer dur pour être en confiance .
Tous les grimpeurs du collège Saint Charles engagés dans cette compétition de niveau académique se sont battus et ont réussi chacun à leur niveau à réaliser de belles voies .
Nous pouvons féliciter particulièrement le tout jeune Rimasz Alek qui a réussi ,lui aussi , à terminer ses 4 voies !

Il ne faut pas oublier les 4 jeunes officiels (Payet Nathan,Gens Julien,Sam Wing Noa et Li Thomas) qui ont rempli leur mission avec beaucoup de sérieux et je les en remercie .
Les élèves du lycée saint Charles terminent eux aussi à la première place en catégorie excellence et établissement !
Bravo à tous et rendez vous le 3 Février pour la suite de ces championnats !

Mme Gautier

Champions d’escalade : Oriane bertone, Alistair duval et Max Bertone

Ce vendredi 4 Décembre trois grands champions d’escalade étaient invités à partager un moment de grimpe avec les élèves de la section escalade niveau 4 éme  sur le mur de la Cure .

C’est avec beaucoup de simplicité qu’Oriane Bertone ( double championne du monde 2019 en voies et en blocs catégorie Cadette ), Alistair Duval ( Champion d’Europe de blocs et 3 éme aux championnats du monde de voies 2019 catégorie junior ) et Max Bertone ( champion de France benjamin 2019 ) étaient  venus grimper avec les jeunes de la section escalade .

Nos élèves ont été impressionnés par la facilité avec laquelle ces champions réussissent à grimper sur les voies du mur d’escalade de  Saint Charles .

Nos élèves ont apprécié de voir la technique fluide de grimpe de ces champions pourtant encore très jeunes !

Ils ont ensuite pris le temps d’échanger sur leur passion commune .

Et bien sûr en fin de séance nos élèves ont fait dédicacer leurs chaussons d’escalade et autres sacs à magnésie par ces champions .

Nous tenons vraiment à  remercier ces 3 athlètes  qui ont pris un peu sur leur temps d’entraînement  .

Toute la section sportive de Saint Charles est repartie  avec l’envie de se dépasser encore plus sur les voies !!!

Mme Gautier

7 décembre 2020