2 rue Rodier, 97458 Saint-Pierre, La Réunion
0262 96 99 00
0262 96 99 01

VICE- CHAMPIONS DE FRANCE DE LUTTE!!

St CHARLES vice-champion de France de lutte en minimes filles ET en minimes garçons.

Les championnats nationaux de lutte scolaire se sont déroulés du 15 au 17 mai à Rosny-Sous-Bois en seine saint Denis. Arrivé le 11 à Roissy, les 17 jeunes du collège ont pu  faire les touristes pendant trois jours à Paris : le Louvre, Montmartre, la villette, le cimetière du père la chaise….un peu d’escalade dans une salle de Pantin ….le tout agrémenté d’un petit entrainement quotidien.

A partir du mardi 15, ils sont rentrés dans le vif du sujet avec le passage  redouté de la pesée, d’autant que 4 d’entre eux ont dû suivre un régime alimentaire un peu particulier avec deux derniers jours pas vraiment drôles pour réussir à être au poids :  oufff  c’est passé pour tout le monde.

Au regard de la progression du groupe ces deux derniers mois, il y avait quelque chose d’intéressant à faire lors de ce championnat, le sérieux des jeunes sur le tapis comme en dehors, tout en gardant à l’esprit que le plus important est de jouer et prendre du plaisirs à lutter et à être ensemble, leur a permis d’être à 100% dans la compétition.

Même si le manque d’expérience a été ponctuellement préjudiciable pour décrocher les titres en filles et en garçons, les jeunes ont livré des matchs très engagés et techniquement plus qu’agréable à regarder pendant les deux jours de compétition, avec un état d’esprit réellement exemplaire.

Au final, les minimes filles du collège terminent vice-championnes de France……..et les minimes garçons ….. vice-champions de France également.

Pour sa première participation au championnat national, le collège st Charles rentre directement dans le  cercle fermé des établissements qui réussissent à placer deux équipes sur un podium lors du même championnat. C’est une très bonne surprise et de bon augure pour les années à venir vu que l’AS lutte n’a démarré au collège ….que cette année au mois de septembre.

L’an prochain le championnat se déroulera à Tarbes, l’objectif  sera de pouvoir qualifier de nouveau les équipes minimes filles et garçons du collège mais aussi de qualifier des équipes cadettes et cadets au lycée.

22 mai 2018