Un conseiller formation est à votre disposition pour plus d’informations.
Contactez-nous par mail campuslasalle@stcharles.fr ou par téléphone au 02 62 96 39 65.
Présentation
Le cursus Management du Développement International proposé par le campus La Salle Saint Charles offre la possibilité d’allier la conception et le management d’une structure à l’international ainsi que la logistique, la gestion financière et l’optimisation des projets internationaux.
Cette formation en 2 ans, s’effectue intégralement en alternance afin de permettre aux étudiants de concevoir un projet professionnel complet et aux entreprises l’assurance de recruter une personne adaptée aux besoins du métier.
Conditions d’admission
– Être titulaire d’un diplôme de niveau Bac +3 attestant de 180 crédits ECTS
– Entretien et test d’admission
– Inscriptions ouvertes à partir d’avril
Durée de la formation
Début des cours en août
- M 1 : 455 heures de formation – 39 semaines en entreprise
- M 2 : 490 heures de formation – 38 semaines en entreprise
Lieu de la formation
Campus La Salle Saint Charles Saint-Pierre
Objectifs de la formation
- Maitriser la création d’un projet sur un thème donné
- Construire et finaliser un business plan
- Défendre son projet devant des experts
- Valoriser sa créativité, son savoir-faire et savoir-être dans un contexte international
Résultats
Taux d’accomplissement 90% (=nb d’alternant s’étant présentés à l’examen final / aux nombre d’alternants inscrits en début d’année)
– Taux de réussite à l’examen 100% (= nb d’alternants ayant obtenu leurs 60 ECTS / au nb d’alternants inscrits à l’examen)
– Taux de satisfaction des apprenants : 75% très satisfaits et 25% satisfaits (cumul des réponses aux enquêtes depuis 4 ans)
Quels métiers ?
Il peut être chargé du management de projets internationaux, de l’import, de l’export, de la logistique et du commerce à l’international.
Dans quelles entreprises ?
Toutes les PME-PMI, grandes entreprises organisations relevant des secteurs des services, du transport, du textile, de la métallurgie… ayant une activité significative à l’international.

