Bachelor Responsable Marketing et Communication (Niveau 6 – Bac + 3)

Nouveauté 2024
 
Un conseiller formation est à votre disposition pour plus d’informations.

Contactez-nous par mail campuslasalle@stcharles.fr ou par téléphone au 02 62 96 39 65.

En partenariat avec IPAC :
Le titulaire de ce bachelor réalise une formation, pratique et professionnalisante en alternance, qui lui permettra de développer ses connaissances en marketing, marketing digital et négociation.
 
Lien vers la fiche France Compétence de la formation :
 

Contribuer à l’élaboration d’une stratégie marketing et communication pour un produit/service ou une gamme (Etude de marché, offre segmentée, définition de la stratégie marketing ..)

Mettre en oeuvre et assurer le déploiement de la stratégie marketing communication au sein des services concernés (argumentaires de vente, projet de communication, déploiement des campagnes. )

Contrôler et assurer le reporting du plan d’action marketing communication (coordination  des équipes, suivi et optimisation de l’expérience client …)

La formation est accessible aux étudiants titulaires d’un Bac+2 minimum (BTS, DUT) ou tout cycle d’études ayant abouti à l’obtention de 120 crédits ECTS.

Les modalités de recrutement se font sur dossier et entretien individuel de motivation.

La validation du titre prévoit le passage d’épreuve certifiantes, selon les modalités d’évaluation inscrites au référentiel.

La certification est délivrée à tout(e) candidat(e) qui a obtenu la validation de l’ensemble des blocs de compétences constitutifs de la certification considérée et réalisé une période d’expérience professionnelle dans le métier visé par la certification au sein d’une entreprise, d’une durée minimum de 4 mois (environ 85 jours ouvrés).

Chaque bloc de compétence peut être acquis de manière autonome.

Formation en alternance > contrat de professionnalisation ou d’apprentissage d’un an

Le, la Responsable marketing et communication se rencontre dans tout secteur d’activité et toute entité (grandes entreprises et groupes, PME, PMI, TPE, collectivités, associations …) ayant vocation à promouvoir et vendre des produits et services en BtoB et BtoC.

Type d’emplois accessibles
 

Chargé(e) de marketing et communication

Responsable marketing

Responsable marketing et communication

Chargé(e) de communication

Chargé(e) de communication digitale

Conseiller(ère) en communication

CFA/CFC La Salle Saint-Charles, Saint-Pierre (Bois d’Olive)

Facebook
Twitter
LinkedIn
Telegram