Titre RNCP : Manager en Stratégie d’Entreprise
Fiche RNCP37069 : Fiche France Compétences
Un conseiller formation est à votre disposition pour plus d’informations.
Contactez nous par mail à tardieu.emilie@stcharles.fr ou par téléphone au 02 62 96 39 69.
Le Manager en Stratégie d’Entreprise est un cadre généraliste, capable de résoudre des problématiques complexes et d’assumer des fonctions d’encadrement, d’orientation et de conseil.
Il gère également l’organisation, le pilotage et le management de projet dans différents champs économiques de l’entreprise grâce à ses compétences pluridisciplinaires.
Il exerce dans son domaine de prédilection : le tourisme
RNCP37069 : Fiche France Compétences
Notre formation a pour ambition de vous apporter les compétences indispensables pour exceller en management et en stratégie commerciale. En combinant harmonieusement enseignements théoriques et mises en pratique, le programme vous permettra d’atteindre les objectifs pédagogiques suivants :
Concevoir une politique d’entreprise adaptée à ses spécificités et à son environnement
- Élaborer la stratégie de l’entreprise et vérifier sa mise en œuvre opérationnelle
- Développer son leadership et fidéliser les équipes
- Piloter et mettre en œuvre une stratégie commerciale
- Créativité
- Sens du relationnel
- Maîtrise des outils informatiques
- Solides connaissances en anglais
Vous recherchez une formation en alternance qui vous permettra de développer vos compétences professionnelles en management stratégique. Cette formation est faite pour vous !
Venez obtenir un Bac + 5 et acquérir les compétences nécessaires pour devenir cadre supérieur
- 1ère Année : Bac +3 validé (180 crédits ECTS) ou Bac+2 validé et 3 ans d’expérience post Bac+2 dans le secteur tertiaire
- 2ème Année : Bac +4 validé dans le domaine considéré (240 crédits ECTS)
- Dossier de candidature complet
- Entretien individuel avec un conseiller en formation
- Passage de tests d’entrée
Inscriptions ouvertes à partir d’avril
Accessible en VAE via notre certificateur ECORIS
Description des modalités d’acquisition de la certification par capitalisation des blocs de compétences et/ou par correspondance :
- Oraux, Partiels écrits et CCF
- La présentation écrite et orale d’un mémoire professionnel en première année et d’une thèse professionnelle en deuxième année. Ces rapports seront réalisés autour d’une thématique globale, choisie par le candidat et en lien avec le secteur d’activité visé par la certification.
Durée : 2 ans
Première année : 14 Semaines en formation – 38 Semaines en entreprise
Deuxième année : 16 Semaines en formation – 36 Semaines en entreprise
Statut : Contrat de professionnalisation ou d’apprentissage de 2 ans
- Directeur commercial
- Directeur de magasin
- Responsable développement commercial
- Responsable commercial
- Directeur marketing
- Chef de projet marketing
CFA/CFC La Salle Saint-Charles, Saint-Pierre (Bois d’Olive)



