MBA Management et Stratégie du Tourisme

Un conseiller formation est à votre disposition pour plus d’informations.

Contactez nous par mail à campuslasalle@stcharles.fr ou par téléphone au 02 62 96 39 69.

Le Manager en Stratégie d’entreprise est un cadre généraliste, capable de résoudre des problématiques complexes et d’assumer des fonctions d’encadrement, d’orientation et de conseil.

Il gère également l’organisation, le pilotage et le management de projet dans différents champs économiques de l’entreprise grâce à ses compétences pluridisciplinaires.

Il exerce dans son domaine de  prédilection : le TOURISME.

Lien France Compétence : https://www.francecompetences.fr/recherche/rncp/37069/.

Le MBA visé par la certification se déploie en 3 compétences principales :   

– Concevoir une politique d’entreprise adaptée à ses spécificités et à son environnement (Le Tourisme)

– Elaborer la stratégie de l’entreprise et vérifier sa mise en œuvre opérationnelle.

– Développer son leadership et fidéliser les équipes.

Spécialisation en deuxième année :

– Pilotage et mise en œuvre d’une stratégie de communication digitale dans le Tourisme

Le parcours de formation sur 2 ans est ouvert à toute personne : 

  • Titulaire d’un BAC+3 (équivalent 180 crédits ECTS) obtenu suite à un parcours de formation initiale (Statut d’élève ou d’étudiant) quel que soit le domaine, suite à un parcours de formation continue ou suite à une VAE.
  • Ou faisant état d’un parcours de niveau Bac+ 2 validé et de 3 années d’expérience professionnelle post BAC+2 dans le domaine tertiaire.

Vous recherchez une formation en alternance qui vous permettra de développer vos compétences professionnelles en Tourisme et en management stratégique. Cette formation est faite pour vous !

Venez obtenir un Bac + 5 et acquérir les compétences nécessaires pour devenir cadre supérieur.

 

Description des modalités d’acquisition de la certification par capitalisation des blocs de compétences et/ou par correspondance :
  • Oraux, Partiels écrits et CCF
  • La présentation écrite et orale d’un mémoire professionnel en première année et d’une thèse professionnelle en deuxième année. Ces rapports seront réalisés autour d’une thématique globale, choisie par le candidat et en lien avec le secteur d’activité visé par la certification.  

Durée : 2 ans

Première année : 14 Semaines en formation – 38 Semaines en entreprise

Deuxième année : 16 Semaines en formation – 36 Semaines en entreprise

Statut : Contrat de professionnalisation ou d’apprentissage de 2 ans

Développement Touristique :

  • Directeur d’agence de voyage
  • Responsable développement Touristique
  • Responsable commercial 
  • Directeur marketing et touristique
  • Chef de projet marketing

Développement digital  :

  • Responsable de la stratégie digitale
  • Responsable marketing touristique
  • Responsable communication
  • Consultant en digitalisation       

Les titulaires de la certification évoluent aussi fréquemment vers des fonctions plus transversales telles que Chef de projet ou Consultant (toute option). Grâce à leur ouverture d’esprit ou à leur domaine d’expertise stratégique pour l’entreprise, ils peuvent occuper ou évoluer vers des fonctions de direction générale ou comme chef d’entreprise.

CFA/CFC La Salle Saint-Charles, Saint-Pierre (Bois d’Olive)

Facebook
Twitter
LinkedIn
Telegram