Bachelor Marketing et Tourisme

Un conseiller formation est à votre disposition pour plus d’informations.

Contactez-nous par mail campuslasalle@stcharles.fr ou par téléphone au 02 62 96 39 65.

Lien France Compétence : : https://www.francecompetences.fr/recherche/rncp/37633/

Double diplôme préparé :

  • Bachelor marketing et tourisme
  • Responsable en développement commercial et marketing.

Le titulaire de ce Bachelor élabore un produit touristique (circuit, séjour,…),coordonne les différentes étapes de réalisation du montage des produits jusqu’à sa mise sur le marché et sa commercialisation.
Accessible après un Bac+2, il s’agit d’une suite logique du BTS Tourisme mais aussi des autres BTS Tertiaires.

Titulaire d’un Bac+2, vous souhaitez acquérir les compétences nécessaires pour passer d’un niveau de technicien à celui de cadre.
Vous recherchez une formation en alternance qui vous permettra de développer vos compétences professionnelles en tourisme, techniques de vente, marketing digital et en développement commercial.

● Acquérir les bases de la technologie e-tourisme (marketing digital)
● Approfondir les compétences liées à l’élaboration d’un produit touristique
● Participer à la commercialisation de produits touristiques
● Appliquer les méthodes d’analyse et de réflexion stratégique dans un environnement commercial
● Appréhender les outils de gestion indispensables au pilotage d’une activité touristique
● Piloter la conception et la commercialisation de produits touristiques
● Créer des évènements dans une optique de développement durable et de RSE

● Chef(fe) de produit tourisme Tour Operateur
● Concepteur(trice) de produits touristiques
● Assistant(e) au responsable marketing ou directeur commercial
● Responsable service production tourisme
● Chef(fe) de projet de promotion tourisme
● Chef(fe) de projet tourisme
● Commercial(e) en compagnie aérienne

Durée : 1 an – 16 semaines en formation – 36 semaines en entreprise

Statut : Contrat de professionnalisation ou d’apprentissage d’un an.

  • Etudes de cas
  • Cas pratiques
  • Mises en situation professionnelles
  • Analyse réflexive de la pratique professionnelle
  • Mémoire écrit et soutenance orale devant un jury.
Chaque bloc de compétences se valide de manière indépendante. La validation d’un bloc de compétences nécessite la validation de chaque  compétence qui le constitue. 
 

La validation du titre par la formation est subordonnée à : la validation des 5 blocs de compétences constitutifs de la certification.

CFA/CFC La Salle Saint-Charles, Saint-Pierre (Bois d’Olive)

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